Notre politique sur la protection de la vie privée

Notre entreprise s’engage à préserver la confidentialité, l’exactitude et la sécurité de vos renseignements personnels. Nous remplissons cet engagement grâce à la formation de nos employés, aux mesures de sécurité utilisées pour protéger vos renseignements, et à nos politiques, y compris la présente Politique sur la protection de la vie privée.

Votre vie privée est importante pour nous. Cette politique de protection des renseignements personnels vise à expliquer comment nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons vos renseignements personnels. En utilisant nos services, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos renseignements personnels conformément à cette politique.

Métriques est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion, y compris les renseignements personnels communiqués à des tiers aux fins de traitement et à des fins administratives. La collecte de renseignements personnels se limite à ce qui est nécessaire aux fins indiquées ou clairement implicites au moment de la collecte. Métriques obtient toujours les renseignements personnels par des moyens légaux. Métriques n’utilise et ne communique pas de renseignements personnels à d’autres fins que celles pour lesquelles ceux-ci ont été recueillis, sauf avec le consentement du particulier ou selon ce que la loi exige ou permet. Métriques s’engage à limiter la divulgation et l’accès aux renseignements personnels aux seules personnes qui en ont besoin aux fins visées. Nous sommes susceptibles de partager des renseignements personnels avec des mandataires et partenaires de confiance qui agissent à titre de responsables du traitement des données pour notre compte, ce qui comprend le traitement des données, l’exécution de commandes et la publication, l’envoi de courrier par la poste et de courriels, la prestation du service à la clientèle et des services en matière de marketing. Nous conservons les renseignements personnels tant et aussi longtemps qu'il en est raisonnable aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou selon ce que la loi exige.

Sur réception d’une demande écrite en ce sens, Métriques transmet un résumé de l’utilisation qui a été ou qui est faite des renseignements, communique au particulier l’identité des tiers à qui elle peut avoir communiqué des renseignements personnels le concernant et les fins auxquelles ces renseignements sont transmis au tiers. Nous ne divulguerons pas vos renseignements personnels à des tiers, sauf dans les cas suivants : Avec votre consentement explicite; Si nécessaire pour fournir nos services; Pour respecter les obligations légales; Pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens. Nous pouvons mettre à jour cette politique de protection des renseignements personnels de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques. Nous vous informerons de toute modification importante par le biais de notifications sur notre site web ou par d'autres moyens.

Si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation ou de divulgation d’informations personnelles, y compris nos politiques et pratiques en matière d’utilisation de fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, ou si vous souhaitez nous informer par écrit d’un incident lié au traitement des informations personnelles, n’hésitez pas à communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée à l’adresse suivante :

Yann Brochu
privacy@metriques.ca

Vous pouvez modifier vos préférences en matière de collecte sur ce site web en cliquant ici.